As Monaco : Comment je peux vendre un produit ?
Il offre ensuite la victoire au Dynamo lors de la 28e journée (1-0) et devient le septième meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Ukraine avec 83 buts. Mais pour la troisième fois, lors d’un barrage d’une Coupe du monde, l’Ukraine s’incline (0-0, 1-0). Chevtchenko est en pleurs à la fin du match. Lors des éliminatoires du Mondial 2006, l’Ukraine est dans un groupe homogène. L’Ukraine est même le premier européen qualifié pour le mondial. À partir de l’intersaison 2007, il est barré à son poste par des joueurs tels que Lorik Cana, Benoît Cheyrou, Modeste M’Bami ou encore Charles Kaboré. Il fait son retour le 11 septembre 2011, lors de la victoire du Dynamo 3 buts à 1 contre l’Illichovets Marioupol à l’occasion de la 9e journée. Chevtchenko a inscrit 10 buts en 18 matchs de championnat. Andriy Chevtchenko marque 124 buts en 249 matchs sous le maillot du Dynamo Kiev dont 83 buts en 172 matchs de championnat, 17 buts en 27 matchs de coupe d’Ukraine et 25 buts en 51 matchs de Coupe d’Europe. Il inscrit depuis ses débuts avec l’Ukraine, 28 buts en 63 sélections dont 20 lors des éliminatoires. Il termine meilleur buteur européen des éliminatoires et en est alors à 19 buts en 41 sélections.
Il devient par la même occasion, le troisième meilleur buteur en Coupe d’Europe avec 63 buts. Lors de la Coupe du monde 2006, l’Ukraine tombe dans le groupe de l’Espagne, de la Tunisie et de l’Arabie saoudite. Pour les barrages, l’Ukraine affronte l’Allemagne. Aux barrages, ils affrontent la Grèce. Les Ukrainiens s’inclinent lourdement face aux Espagnols (4-0). Pour le deuxième match, ils se rattrapent contre les Saoudiens en gagnant 4-0. À cette occasion, Chevtchenko inscrit son premier but et sur le quatrième but ukrainien, maillot de gardien de foot est auteur d’une passe décisive. Au match aller, l’Ukraine fait 1-1. Mais au retour, ils s’inclinent lourdement 4-1, Chevtchenko inscrit son dixième but à la 90e minute, lors de ces éliminatoires pour sauver l’honneur. Lors des éliminatoires de l’Euro 2004, l’Ukraine termine troisième de son groupe et Chevtchenko inscrit quatre buts lors de ses qualifications, il en est 22 but en cinquante sélections. Grâce notamment aux six buts de Chevtchenko, l’Ukraine se qualifie enfin pour une compétition internationale après les trois échecs dans les barrages.
Lionel Messi marque trois buts au cours de ce match spectaculaire et devient le meilleur buteur de l’histoire dans les Clásicos (21 buts) devançant Alfredo di Stéfano. Lors des éliminatoires au Mondial 1998, Chevtchenko inscrit trois buts mais l’Ukraine termine deuxième de son groupe et se qualifie donc pour les barrages. Lors des Éliminatoires de l’Euro 2008, l’Ukraine est dans un groupe relevé qui comprend notamment les deux finalistes du dernier mondial. Lors de la sixième journée du championnat 2011-2012, Chevtchenko se fracture la mâchoire et est absent plusieurs semaines. En France, Paris n’est pas champion, pour la première fois depuis la saison 2011-2012, et cède son titre à l’AS Monaco. Chevtchenko a fini la saison avec 6 buts en 22 matchs. Lors des Éliminatoires de la Coupe du monde 2010, l’Ukraine termine deuxième et Chevtchenko inscrit six buts. Lors des éliminatoires pour l’Euro 2000, l’Ukraine est dans le groupe du champion du monde en titre, la France. Mais le Dynamo est une nouvelle fois deuxième.
Il y a cependant un antagonisme entre la capitale et la deuxième ville de France. Mercredi 1er juillet 2009, France : La cour d’assises spéciale de Paris (France) a condamnés 8 membres d’ETA à des peines allant de 18 mois à 16 ans de prison. Certains membres des Boulogne Boys ayant participé à la confection de la banderole dans le local du groupe (sans avoir pour autant demandés l’avis ou l’autorisation des leaders), les Boys sont tenus pour responsable et le groupe ultra est dissous le 17 avril 2008 par décret. Avec 26 buts, il est le meilleur buteur européen de l’histoire des éliminatoires de la Coupe du monde. Chevtchenko réalise enfin son rêve de participer à une Coupe du monde. Lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2002, l’Ukraine termine encore deuxième de son groupe. Chevtchenko, lors de la 27e journée, marque son 218e but en championnat ukrainien de sa carrière et dépasse Oleg Blokhine pour devenir le meilleur buteur de toute l’histoire de l’Union soviétique et l’Ukraine indépendante.