Foot : Comment s’adresser à une personne ?
Messi et Iniesta deviennent, avec 26 trophées remportés, les joueurs les plus titrés de l’histoire du club. Lionel Messi termine l’année en inscrivant son 91e but, toutes compétitions confondues, ce qui constitue, d’après la FIFA, un record. 21 décembre : le club espagnol de Malaga se voit exclu de toutes les compétitions organisées par l’UEFA, en raison de dettes trop importantes. Agustín est né le 14 décembre 1993 à Montevideo et a vécu une grande partie de sa vie dans le quartier Cordón. L’unique but de la partie est inscrit par le brésilien Robinho sur penalty. 8 novembre : le footballeur français Yann M’Vila est suspendu de toutes sélections nationales jusqu’au 30 juin 2014, à la suite d’une virée nocturne avec d’autres joueurs de l’équipe de France espoirs. Il est arrivé 5 fois en finale d’une compétition internationale majeure avec la sélection, perdant 4 d’entre elles, avec une défaite en finale de Coupe du monde en 2014 malgré le fait qu’il soit élu meilleur joueur de cette compétition, et trois défaites en finale de Copa América dont il est le meilleur passeur de l’histoire, en 2007, 2015 et en 2016. Mais heureusement il remporte la Copa América en 2021 en finissant meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur décisif du tournoi.
L’Estadi Johan Cruyff est inauguré le 27 août 2019 en présence du président Josep Maria Bartomeu et de la famille de Johan Cruyff, l’emblématique joueur et entraîneur du club, mort en 2016. Les capitaines de l’équipe A masculine, Leo Messi, Sergi Busquets, Sergi Roberto et Gerard Piqué assistent aux côtés de l’international hollandais Frenkie de Jong, du capitaine de la réserve Ferran Sarsanedas, de la capitaine Marta Torrejón et de plusieurs jeunes de la Masía. 10 novembre : décès à 91 ans d’Eric Day, joueur anglais. Cristiano Ronaldo, actuel capitaine, meilleur buteur et joueur le plus capé de la Seleção. Le transfert s’élève à 10 millions d’euros, plus 5 millions de bonus. Cette réussite ne fait qu’augmenter et son personnage prend de plus en plus d’importance avec le temps, pour finalement terminer au centre de l’histoire et faire de celui-ci un des protagonistes principaux. La même année, il fait ses débuts au théâtre en tant que protagoniste de la pièce Aladin, será genial. Le 11 mai, Barcelone fait match nul 0 à 0 lors de son dernier déplacement de la saison contre Elche CF (37e journée de championnat). 2 septembre, Championnat d’Italie : l’AS Rome s’impose 3-1 sur la pelouse de l’Inter Milan.
Championnat d’Italie : dans le derby de la Madonnina, l’Inter Milan l’emporte 1-0 sur le Milan AC, avec un but du défenseur argentin Walter Samuel. Championnat de France : au stade du Moustoir, prolifique match nul entre le FC Lorient et l’AC Ajaccio (4-4). Les corses menaient pourtant 4-1 à la mi temps. Championnat de France : surprise au Parc des Princes avec la défaite du Paris Saint-Germain face au Stade rennais (1-2). Les Bretons évoluent pourtant à neuf, à la suite de l’expulsion de Benoît Costil et de Jean II Makoun. Supercoupe de l’UEFA : au Stade Louis-II de Monaco, le club espagnol de l’Atlético de Madrid remporte la Supercoupe de l’UEFA en battant le club anglais de Chelsea sur le score de 4 à 1, maillot de foot pas chere avec notamment un triplé de l’attaquant colombien Falcao. Championnat d’Angleterre : Chelsea s’impose 4-2 sur la pelouse de Tottenham, avec un doublé du milieu offensif espagnol Juan Mata. 29 décembre, Championnat d’Angleterre : prolifique match entre Arsenal et Newcastle (7-3). Theo Walcott inscrit 3 buts en faveur des Gunners.
22 décembre, Championnat d’Espagne : le FC Barcelone s’impose 3 à 1 sur le terrain du Real Valladolid. 23 décembre, Championnat d’Angleterre : à noter la très large victoire de Chelsea sur Aston Villa : 8-0 ! 29 septembre, championnat d’Italie : la Juventus s’impose 4-1 sur l’AS Rome. 30 septembre, championnat de France, septième journée : Valenciennes l’emporte 4-1 sur l’Olympique de Marseille. 25 novembre, Championnat d’Italie : à San Siro, l’Inter Milan l’emporte 1-0 sur la Juventus. Le 23 novembre, le FC Barcelone obtient de manière définitive la première place en Ligue des champions au Meazza contre l’AC Milan (3-2). Ibrahimović (21e), et Kévin-Prince Boateng (53e) marquent pour Milan. Après son match nul 1-1 face aux « reds » de Liverpool, l’Olympique lyonnais comptabilise 10 points, et se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après seulement quatre journées. Lors de la journée suivante, le Real Madrid, où Kaká lui est préféré, s’impose 3-0 face à l’Ajax d’Amsterdam, puis cartonne 4 à 0 contre Lyon lors de la 3e journée de la Ligue des champions, où il est cette fois aligné comme titulaire.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.